Marie et ses filles

tricot, crochet, loisirs créatifs, recettes de cuisine, mosaïque

25 février 2010

Tricot // 3

Echarpe pour BarbieDeuxième tricot de ma Mimi
Posté par mekg à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 décembre 2009

Tricot en cours, premiers frimas

Premiers ...Projet en cours Projet en cours Projet en cours
Posté par mekg à 20:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 octobre 2008

Pull sans manche - tricotin

Et oui, commencé il y a quelques jours, semaines, mois, le voici enfin fini !Le plus dur a été de choisir comment placer mon tricotin... And the winner is :
Posté par mekg à 13:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 octobre 2008

Un hiver tout doux ...3

Et voilà, un canard, un cœur, une fleur...et une écharpe !
Posté par mekg à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2008

Un hiver tout doux ...2

Maille après maille,voici le résultat après 2 pelotes...une 3ème et le tour sera joué !
Posté par mekg à 16:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 avril 2008

Projet n° 1, le pull tunique sans manche

TUTORIELPour réaliser ce pull tunique sans manche, taille 6-8 ans vous aurez besoin de 3 pelotes écru et une pelote parme (ici Phildar Aviso), des aiguilles n° 5.5.DOSMonter 62 maillesCommencer par 7 rangs au point mousse coloris parme puis le reste en point jersey coloris écruMonter 27 cmRéduire de chaque côté : 1 fois 3 mailles - 3 fois 2 mailles et 2 fois 1 mailleIl reste 40 maillesA 37 cm de hauteur, faire l'encolure : rabattre les 14 mailles centralespuis de chaque côté : réduire 5 fois 1 mailleil reste 8 mailles de chaque côtéA... [Lire la suite]
Posté par mekg à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 décembre 2007

Petite laine pour Julie

La dernière arrivée avait certes un beau tutu, des ballerines et un justaucorps, mais bon, en hiver, il faut quand même se couvrir un peu !C'est mon premier pull tricoté avec deux fils, ça avance vite...surtout pour une poupée !
Posté par mekg à 14:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 octobre 2007

et l'automne arrive...

Avec les premiers froids, une petite laine serait la bienvenue...Mais au lieu de courir chez Phildar, voilà ma trouvaille, exactement comme je l'aurais fait et tout doux... quelle flemme cet automne !!(c'est chez Monop' pour les flemmardes comme moi...)
Posté par mekg à 13:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 mai 2007

gilet tout doux et ROSE

Une mamette l'avait promis...Et il est arrivé un beau matin dans son paquet : THE GILET ROSE ...
Posté par mekg à 16:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 octobre 2006

Tricot en cours

Qui aurait cru que la fièvre du tricot pouvait me poursuivre encore de longs mois après la fin de mon congé mat' ??? Pas moi....Et pourtant, est-ce l'effet blog ou bien le besoin de créer quelque chose de fait main ???Le résultat est là :
Posté par mekg à 23:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]