Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et ses filles
8 octobre 2008

la soupe de saison, c'est potiron !

IMG_0004__3_potironIMG_0005__3_

Soupe au potiron, c'est reparti !

Malgré notre échec pour en faire pousser dans notre jardin (snif snif,..)
on ne recule pas devant la tâche :
épluchage, découpage, cuisson,
la grande fée y a même laissé un bout de doigt...


Mais le résultat est là, subtil velouté orange

IMG_0002__3_IMG_0003__3_

Ma recette :

env. 1kg de potimarron
3 pommes de terre
3 poireaux
0.5l. de bouillon
Le tout dans la cocotte minute, env. 20/25min.
Après le mixage (et assaisonnement selon goût),
rajouter une brique de crème fraiche liquide, du lait, de l'eau
A déguster aussitôt !
Les 2 princesses adorent !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vais tester ta recette avec l'énooorme citrouille que mon voisin vient de m'amener, pour la deuxième fois cette année !<br /> A bientôt.
M
J'espère que ce n'est pas trop grave... Mini-cousette était d'épluchage hier soir aussi.<br /> Pour la soupe au potiron j'ajoute un peu de noix de muscade râpée, et une carotte à la place des poireaux. Comme vous on adoooore !
Publicité
Archives
Publicité